Y-A-T-IL UN DESAVANTAGE CONCERNANT L’IMPLANT DENTAIRE POUR DES PERSONNES AGEES ?

11 Mar 2019

Y-A-T-IL UN DESAVANTAGE CONCERNANT L’IMPLANT DENTAIRE POUR DES PERSONNES AGEES ?

Non. La santé est un facteur plus important que l’âge. Les risques chirurgicaux de la plupart des patients âgés de 70 à 80 ans sont inférieurs à ceux des patients plus jeunes mais qui ont des problèmes de santé. En outre, les personnes âgées sont plus susceptibles d’avoir des implants que les jeunes, car elles perdent davantage de dents.

Quelle est l’importance du nettoyage des implants?

Étant donné que les implants sont des corps étrangers dans la bouche, vous comprenez que leur nettoyage est au moins aussi important que vos propres dents ou même plus important encore. Plus le nombre de micro-organismes parodonte- pathogènes est faible, plus la durée de vie de nos dents et de nos implants est longue. Bien que le nettoyage des implants nécessite un certain processus d’apprentissage, ce n’est pas difficile. Cependant, il est nécessaire que nos patients consacrent suffisamment de temps à ce travail. Vous devez vous rappeler que le facteur le plus important pour le succès de ce type de traitement est les soins bucco-dentaires réguliers et le contrôle de routine.

Existe-t-il un risque de rejet des implants par le corps?

Les implants sont fabriqués à partir de substances sans effets secondaires pour l’organisme et font l’objet de recherches intensives depuis des années. Ces substances sont généralement du titane. Il n’est pas possible pour le corps de produire des antigènes contre le titane et de les rejeter comme lors d’une greffe du cœur ou du rein.

Et si l’implant ne fusionnait pas avec l’os?

Si les implants et les méthodes chirurgicales appropriés sont utilisés, cette possibilité est très faible. Ce type d’échec survient généralement dans les 6 mois suivant la chirurgie. Dans un tel cas, l’implant doit être retiré par une procédure simple, telle qu’une extraction dentaire. Après la cicatrisation de l’os dans cette zone, un nouvel implant peut être placé et l’une des prothèses de type classique peut être préférée.

Quels sont les risques pouvant être observés lors d’un traitement implantaire?

Il n’y a aucun risque au-delà des risques qui peuvent être observés dans toutes les procédures chirurgicales. Il peut se présenter sous forme d’infection au début du traitement et suite à  l’achèvement des prothèses, ils peuvent se présenter sous forme d’inflammations dues à un nettoyage buccal insuffisant. Fumer augmente le risque d’infection, en particulier au début du rétablissement.

Est-ce que la réussite des implants est-elle garantie ?

Il n’est pas possible de garantir quoi que ce soit pour un objet qui entre dans votre bouche et est sous votre contrôle total. Il en va de même pour les applications d’implants si votre état de santé est garanti après une greffe d’organe ou une chirurgie cardiaque. Cependant, nous pouvons dire que nous allons au mieux placer l’implant de manière parfaite. Nous faisons de notre mieux pour garantir le succès des implants, mais nous souhaitons également que nos patients fassent le même effort.

About Author

Related posts

Leave a Comment

Skip to toolbar