VOYAGE DENTAIRE POUR IMPLANT DENTAIRE

11 Mar 2019

VOYAGE DENTAIRE POUR IMPLANT DENTAIRE

Quels sont les avantages de l’implant?

La méthode classique habituelle après l’extraction d’une dent consiste à la production d’un bridge en taillant les dents voisines. Cependant, cette méthode entraîne une perte de substance dans des dents saines, voire une perte de dents dans le temps, ainsi qu’une perte osseuse dans cette région. La pose d’un/des implant(s) pour le remplacement des dents manquantes élimine les problèmes expliqués ci-dessus.

Aujourd’hui, les implants dentaires sont la meilleure alternative aux dents naturelles quand ils sont appliqués au bon endroit et par les bonnes personnes. Il offre une meilleure élocution et une meilleure mastication que les prothèses et ponts traditionnels, et apporte un aspect naturel à votre visage. Les prothèses partielles totales qui sont mobiles, résonnent, glissent dans la bouche et causent de la douleur, peuvent être utilisées plus facilement grâce aux implants. De plus, chez certains individus, les ponts et les prothèses conventionnels ne peuvent être utilisés du tout à cause de leurs blessures des tissus mous, de leurs mauvaises dents de soutien ou de leurs nausées causées par ses appareils.

Il est entendu que l’implant est le traitement dentaire le plus répandu au XXIe siècle. Lorsque le diagnostic correct est réalisé avec suffisamment de connaissances, d’expérience et d’équipement, l’implant dentaire est un type de traitement qui peut donner des résultats très positifs pour le patient et le médecin.

Quels sont les personnes pouvant solliciter un traitement implantaire?

1.Les patients ayant totalement perdu les dents de la mâchoire inférieure, les patients porteurs de prothèses: Ces patients se plaignent de la douleur causée par l’impact permanent et de l’incapacité de bien mastiquer du fait du mouvement de la prothèse. Cette plainte est de plus en plus aggravée par la fonte du tissu osseux qui soutient la prothèse au fil du temps. Le traitement implantaire élimine ces problèmes et empêche la fusion osseuse chez ces patients. Ces patients peuvent avoir recours à un traitement implantaire.

2. Les patients ayant perdu complètement leurs dents dans la mâchoire supérieure, patients porteurs de prothèses: Bien que les prothèses supérieures soient plus stables que les prothèses de la mâchoire inférieure, la conception de la prothèse couvrant le palais peut réduire le goût et causer des nausées. Ces patients peuvent avoir recours à un traitement implantaire.

3.Les patients ayant perdu une partie de leurs dents à la mâchoire inférieure ou supérieure: les plaintes de ces patients concernent l’apparence non esthétique de la prothèse maintenue par des crochets ou alors plainte concernant la nécessité de tailler  leurs dents saines pour faire un pont. Ces patients peuvent avoir recours à un traitement implantaire.

4.Les patients ayant perdu une seule dent: Ces patients sont des patients qui doivent sacrifier au moins deux dents saines voisines pour la restauration d’une seule dent. La mise en place d’un seul implant sauve les dents voisines et donne des résultats plus esthétiques et fonctionnels. Ces patients peuvent avoir recours à un traitement implantaire. Notre équipe très expérimenté en implantation vous attend à Uncali Dental Clinique (www.uncalidental.com)  pour un plan de traitement d’implantation dentaire personnalisé.

About Author

Related posts

Leave a Comment

Skip to toolbar