VOUS AIMEZ LES CHEWING-GUMS, D’ACCORD MAIS SANS SUCRE !

11 Mar 2019

VOUS AIMEZ LES CHEWING-GUMS, D’ACCORD MAIS SANS SUCRE !

Les chewing-gums correctement consommes peuvent aider à la prévention des caries.

Nous allons vous expliquer ce qu’il se passe lorsque vous mâcher un chewing-gum : votre bouche produit de la salive, une partie des résidus alimentaires est débarrassée et le taux de l’acide produit par les bactéries dans la bouche est réduite.   Cette augmentation de la production salivaire apporte un regain de calcium et de phosphate, des minéraux constitutifs de la dent, capables de reminéraliser l’émail et de renforcer les tissus dentaires.
Or les attaques acides produites par les bactéries de la plaque dentaire ainsi que la déminéralisation de l’émail sont deux facteurs de risques connus dans le développement des caries et des maladies parodontales.

D’après les recherches un chewing-gum après les repas peut :

  • aider à neutraliser les acides de la plaque dentaire
  • aider à maintenir la minéralisation de l’émail
  • aider à réduire la sécheresse buccale ou «xérostomie »

 

Un chewing-gum SANS SUCRES mâché pendant au moins 20 minutes après avoir bu ou mangé active la production salivaire. Les chewing-gums sucrés n’apportent pas le même bénéfice car le sucre qu’ils contiennent nourrit les bactéries présentes dans la bouche.

Evidemment qu’un chewing-gum ne remplace pas et ne doit pas remplacer le brossage régulier des dents, l’utilisation de fil dentaire et/ou de bossettes, seuls gestes capable d’éliminer efficacement la plaque bactérienne.

About Author

Related posts

Leave a Comment

Skip to toolbar