TRAITEMENT PROTHETIQUE

15 Mar 2019

TRAITEMENT PROTHETIQUE

Les couronnes en porcelaine complète sans support métallique :

Les couronnes sans support métallique sont en porcelaine renforcée. La réaction à la lumière est l’effet le plus important sur l’image des couronnes. Les dents naturelles sont translucides. Il en résulte une profondeur et une vitalité dans la dent.

Les couronnes en porcelaine (pleine porcelaine) sans support métallique ont plus de profondeur et de vivacité en raison de leurs propriétés de transmission de la lumière, de sorte qu’elles se rapprochent des dents naturelles.

◊ Le full porcelaine crée une esthétique très similaire à la structure naturelle de la dent lorsqu’elle laisse passer la lumière. Pour cette raison, la full porcelaine est particulièrement recommandée pour les dents antérieures.

◊ Sous certaines lumières (disco, flash d’appareil photo, etc.). la porcelaine à support métallique donne un aspect de couleur sombre alors que la porcelaine sans support métal liasse passer toutes sortes de lumières comme les dents naturelles.

◊ La couronne de porcelaine à support métallique est collée mécaniquement sur la dent naturelle. La couronne de full porcelaine est collée sur la dent  mécaniquement et chimiquement. Pour cette raison, leur rétention est beaucoup plus élevée que celle des supports métalliques.

◊ La couronne full porcelaine sans support métallique ne possède pas de métal dans structure ce qui fait qu’il n’y a pas de  ligne sombre entre la gencive et la couronne. Son apparence est plus esthétique.

◊ Il y a un risque d’allergie avec les couronnes porcelaine à support métal  qui n’existe pas avec les couronnes sans support métal.

Ponts (bridge) dans support métallique

Les ponts sans support métallique sont obtenus en comprimant de la porcelaine renforcée dans des machines spéciales. Elles sont préférées spécialement pour les dents antérieures pour sa transmission de la lumière.

Ponts à base de zirconium sans support métallique

Dans ce système, un alliage de zirconium de couleur blanche est utilisé à la place du métal en tant que support.  Le principal avantage de ce système est de fournir une apparence esthétique complète aux ponts des dents postérieures. Par ailleurs, ce matériau est très robuste. Il est possible d’avoir les deux particularités importantes en même temps sur les dents postérieures.  Esthétique et durabilité.

About Author

Related posts

Leave a Comment

Skip to toolbar