TRAITEMENT IMPLANT DENTAIRE EN TURQUIE

11 Mar 2019

TRAITEMENT IMPLANT DENTAIRE EN TURQUIE

Les implants sont de petits vices de titane placés dans l’os de la mâchoire pour remplacer les dents manquantes.  Ces petites parties servent de racines dentaires qui sont placés dans la mâchoire avec une procédure chirurgicale simple. Parce que le titane est un matériau biocompatible qui est  bien est accepté par l’os qui l’enferme et lui permet de former une base solide à pouvoir recevoir une couronne dentaire.  Il est donc possible de refaire des dents sur les implants pour compléter la dentition sans endommager les autres dents naturelles.

Les implants conservent la forme du visage, car ils empêchent la perte osseuse en cas de carence dentaire. Les implants sont généralement placés en deux étapes. Dans la première étape, l’implant est placé dans l’os de la mâchoire. Dans les 2-4 mois suivants, période d’attente pour  l’intégration de l’implant avec l’os de la mâchoire. Lorsque les implants sont fixés à votre mâchoire, l’enchainement de la deuxième étape se fait pour l’installation des piliers qui soutiendront les couronnes permanentes. Cette méthode ne nuit pas à vos autres dents naturelles, seules les dents manquantes sont remplacées. Les implants permettent une meilleure fonction d’élocution et de mastication que les ponts et les prothèses traditionnels, tout en apportant un aspect naturel à votre visage. Lorsque le diagnostic est correct et que l’intervention est faite par de mains expérimentées, les implants dentaires sont peuvent donner des résultats exceptionnels au patient et au médecin.

 

COMMENT L’IMPLANT EST-IL APPLIQUE?

Cette procédure est réalisée en équipe par notre spécialiste en parodontologie  et notre  spécialiste des prothèses. Nous décidons de l’emplacement de l’implant. En conséquence, selon l’état spécifique du patient et de l’implant choisi, nous effectuons un traitement d’implantation personnalisé  spécifique à notre patient afin de répondre  à ses besoins personnels. Pour pouvoir appliquer l’implant, il est nécessaire d’appliquer un traitement parodontal. Dans certains cas, nous effectuons une implantation avec un traitement parodontal en même temps. Une fois que les gencives sont en bonne santé, il n’y a plus de problème de santé générale et nous avons assez d’os pour supporter l’implant, nous commençons le traitement.

L’IMPLANT REMPLACE-T-IL L’ANCIENNE DENT? : L’implant est une racine dentaire en titane utilisée pour remplacer le tissu dentaire perdu pour une raison quelconque, telle que la carie ou un traumatisme. C’est la méthode de traitement la plus moderne dans le traitement des carences dentaires. La procédure d’implantation est d’environ 10 minutes par implant. En moins de 10 minutes, le patient peut quitter le fauteuil avec un implant et sans douleur. Cependant, il faut 3-4 mois pour la pose d’une dent sur l’implant.

PROTHÈSES SUR IMPLANTS
La pose d’implants est la toute dernière alternative qui est entrée sur le marché de la prothèse dentaire. Cette technique permet le remplacement d’une ou plusieurs dents absentes par la pose d’implants de titane directement dans l’os maxillaire. Grâce à la pose d’implants, un patient pourra récupérer tout le confort d’une prothèse amovible stable. Dans le cas d’une prothèse fixe (couronne ou pont), l’effet au niveau esthétique et fonctionnel est comparable à la dentition naturelle. En plus la modification des dents naturelles voisines n’est plus nécessaire comme c’est le cas lors de la fabrication d’un pont.

Un traitement en implantologie nécessite beaucoup de rigueur, autant dans la planification que dans la réalisation. Le travail demande la  collaboration du chirurgien, du dentiste du prothésiste dentaire pour la réalisation des différentes étapes.

Le dentiste commence à analyser le patient à l’aide de la radiographie panoramique. La pose d’implant demande la présence d’une masse osseuse dans laquelle l’implantation sera faite. Apres l’implantions, un temps de 3 à 4 mois est demandé pour la cicatrisation et l’intégration de l’implant dans la masse osseuse. Ensuite, le technicien prothésiste dentaire peut commencer à la fabrication de la prothèse a partir des empreintes prise par le dentiste.

COURONNE ET PONT SUR IMPLANTS : 
Les couronnes remplacent une ou plusieurs dents manquantes. C’est une méthode qui se rapproche le plus de la dentition naturelle. Les couronnes ou les ponts se fixés sur les implants qui remplace les racines des dents manquante.

About Author

Related posts

Leave a Comment

Skip to toolbar