TOUS LES VRAI/FAUX CONCERNANT LES DENTS SAINES

11 Mar 2019

TOUS LES VRAI/FAUX CONCERNANT LES DENTS SAINES

Une brosse à dents dure nettoie mieux les dents: Faux. Se brossez bien les dents ne s’agit pas de la dureté de la brosse mais de la technique du brossage. Il est généralement approprié d’utiliser des brosses à dents moyennement dures. Les brosses très dures peuvent éroder les dents.

Se brosser les dents, en appuyant très fort, nettoie mieux les dents : Faux. La pression de la brosse à dent provoque l’abrasion des dents que l’on appelle la carie.  Lorsque la couche d’émail des dents, est usée, la couche inférieure jaune apparaît et les dents deviennent plus jaunes. En outre, un brossage fort cause  une sensibilité dentaire et une récession gingivale.

 

L’utilisation excessive de dentifrice griffe les dents: Faux. Les griffes qui sont sur l’émail des dents ne proviennent pas d’une utilisation excessive de la pâte, mais des gros granules de la pâte utilisée. Par conséquent, il convient d’éviter l’utilisation prolongée de pâtes contenant de gros granulés. La quantité de pâte appliquée sur la brosse  doit correspondre à la taille d’une lentille.

Les dents doivent être brossées avec une brosse et pate mouillé à l’eau : Faux. La brosse à dent ne doit pas être mouillée avant le brossage. Parce que quand les poils de la brosse sont mouillés, ils perdent leur dureté. La bouche contient assez de salive pour faire mousser le dentifrice. .

 

Les dents doivent être brossées avant le petit-déjeuner: Faux. Les dents doivent être brossées au moins deux fois par jour, après le petit-déjeuner et avant le coucher. Une fois les dents brossées, la surface supérieure de la langue doit également être nettoyée doucement.


La dent esthétique est congénitale, on ne peut pas corriger la forme de nos dents : Faux. La correction de la déformation dentaire est applicable à tout âge, à condition que les dents soient présentes dans la bouche. Grâce au traitement orthodontique ou au revêtement de porcelaine (couronne ou facette); Si vous avez vos dents, la correction est faisable a tout âge.

Le blanchiment dentaire rend les dents plus jaunes : Faux. En fait, le blanchiment est un soin pour blanchir d’avantage les dents. A la suite du traitement, il est conseillé de limiter pour une période la consommation de café, thé et toutes boissons capables de colorer les dents. Si les conseils du dentiste sont respectés, le blanchiment dentaire n’a pas d’effets secondaires.

Le nettoyage des dents endommagera l’émail des dents: Faux. Un nettoyage de tartre effectué par un professionnel dentaire ne nuit pas à l’email des dents. Parce que les dents, le processus de nettoyage des dents consiste a l’enlèvement des plaques et du tartre qui ne font pas partie du tissu dentaire.
Le détartrage cause beaucoup plus de tartre : Faux. Le brossage régulier des dents empêche la formation des plaques et du tartre.  Deux contrôles par an chez le dentiste est suffisant pour faire nettoyer les plaques et le tartre.

Tout le monde peut avoir une mauvaise haleine et ça ne se guéri pas : Faux. La mauvaise haleine peut provenir des caries, des maladies de gencives, des troubles gastro intestinaux, de la sinusite ou des infections des voies respiratoires supérieures. Grace au diagnostic et au traitement de ces maladies, la mauvaise haleine peut être  oublié facilement.

Les dents des prothèses mobiles deviennent blanches si on les trempe dans du chlore : Faux. Le chlore est nuisible pour les prothèses dentaires, le chlore augment la fragilité des prothèses amovibles et  réduit sa durée de vie. Il existe des comprimés de nettoyage spéciaux pour les prothèses.

 

C’est bien que les gencives saignent pendant le brossage : Faux.  Le saignement lors du brossage des dents est l’un des symptômes de la gingivite. Vous devriez consulter un dentiste sans délai. Si les gencives ne sont pas brossées en raison d’un saignement, l’état inflammatoire existant sera exacerbé. Les patients doivent mieux brosser la zone touchée par les saignements et s’adresser au dentiste pour un  traitement approprié.

Appliquer de l’aspirine, du tabac, de l’eau de Cologne, du raki ou du sel pour soulager la douleur de la dent : Faux. L’application de telle substance provoque une complication appelée brulure sur les gencives. Ces substances n’ont aucun effet sur la douleur. La douleur n’est éliminée que lorsque le problème est résolu par un dentiste. .

Il est normal que les gencives saignent pendant la grossesse : Faux. La gingivite ne se produisent pas parce que la personne est enceinte mais le saignement est le signe que la du développement d’une gingivite due à des modifications hormonales ou à l’aggravation d’une gingivite existante.
Chaque grossesse fait perdre une dent : Faux. Si l’hygiène bucco-dentaire n’est pas assurée chez la femme enceinte, s’il y a des caries qui ne peuvent pas être traité et si la gingivite s’aggrave, dans ce cas il y aura perte de dent. .Un contrôle chez le dentiste, avant la grossesse (planifié), est indispensable pour la prévention de tout problème dentaire durant la grossesse

Les traitements dentaires effectués pendant la grossesse peuvent nuire au bébé: des traitements dentaires urgents peuvent être effectués à tout moment de la grossesse.

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

About Author

Related posts

Leave a Comment

Skip to toolbar