SUCRE COMPLET OU SUCRE BLANC : QUELLES SONT LES EFFETS DIFFERENTS DU SUCRE SUR VOS DENTS !

11 Mar 2019

SUCRE COMPLET OU SUCRE BLANC : QUELLES SONT LES EFFETS DIFFERENTS DU SUCRE SUR VOS DENTS !

Aujourd’hui il est difficile d’échapper au sucre. Savez-vous que tous les sucres ne se valent pas ?  Certains sucres sont d’un vrai bénéfice pour la santé bucco-dentaire, à condition de les allier à une bonne hygiène dentaire et alimentaire.

Le seul allié est bien évidemment  le sucre complet !
Le sucre complet est le pur jus de canne à sucre déshydraté et il se reconnaît à sa forte couleur marron issue de la mélasse et à son odeur caractéristique de réglisse. Parce que s’il n’est pas raffiné, le sucre complet conserve toutes ses vitamines, ses sels-minéraux, ses oligo-éléments et acides-aminés dont la plupart sont constitutifs de nos dents. Selon des études faites il a été vu que la mise à disposition de ces minéraux peut empêcher ou réparer les dommages causés à l’émail.

Vous pouvez trouver le sucre complet surtout dans les espaces de produits diététiques ou biologiques, en boutiques spécialisées ou en grande surface.

Ou est placé le sucre blanc parmi tout cela ?
Le sucre blanc est un sucre raffiné s’il provient de la canne à sucre, ou simplement cristallisé s’il provient de la betterave.  Dans les deux cas, pour le nutritionnel  ils n’apportent presque rien. Par contre les bactéries présentes dans nos bouches deviennent folles de cela.  L’email se détériore à cause de ses attaques acides produites par ces bactéries et l’absence de nutriments ne compense pas la situation.

About Author

Related posts

Leave a Comment

Skip to toolbar