SANTE BUCCO-DENTAIRE – DENTISTERIE PREVENTIVE CHEZ L’ENFANT

15 Mar 2019

SANTE BUCCO-DENTAIRE – DENTISTERIE PREVENTIVE CHEZ L’ENFANT

La séquence des dents de lait et la série de dents qui s’ensuit se développent au cours de la période de croissance la plus active de l’enfant. La première dent de lait commence à apparaître au 6ème mois. Différents groupes de dents de lait tombent dans la période et laissent leur place aux dents permanentes.

Cette situation dure jusqu’à l’âge de 12 ans. Dans ce processus, la perte précoce de dents de lait peut affecter le développement de la mâchoire, provoquant des troubles esthétiques et de prononciation. Tous les traitements appliqués aux dents permanentes peuvent également être appliqués aux dents de lait.

La dentisterie pédiatrique est une branche distincte de la dentisterie qui nécessite une approche experte. De plus, le développement du maxillaire squelettique pendant la croissance de l’enfant doit être contrôlé par l’orthodontiste. Notre clinique prend les précautions et traitements nécessaires pour que les enfants en âge de développement aient une structure dentaire saine

Deux autres modalités de traitement sont le scellement des fissures, qui signifie “la fermeture des zones susceptibles de se décomposer avec du fluorure topique”, qui est appliqué pour augmenter la résistance des dents de lait aux caries. Quand l’enfant a 6 ans, la première dent permanente, la première molaire, prend sa place dans la bouche. Ces dents ayant très longue vie sont les plus fonctionnelles  qui nécessitent l’application de fluorure de scellement topique pour scellement de fissures afin de les protéger contre la carie.

Les mesures de prévention à prendre et les petites interventions de protection permettent aux enfants de garder leur sourire longtemps. En conséquence de tout cela, il est nécessaire de donner une grande importance à la santé bucco-dentaire chez les enfants ayant des dents de lait. Les parents sont entièrement responsables des 6 premières années de santé bucco-dentaire des enfants.

Durant cette période, l’importance de la santé bucco-dentaire devrait être enseignée aux enfants.

About Author

Related posts

Leave a Comment

Skip to toolbar