<span lang ="fr">QU’EST-CE QUE LA RADIOGRAPHIE PANORAMIQUE?</span>

15 May 2019

QU’EST-CE QUE LA RADIOGRAPHIE PANORAMIQUE?

La radiographie panoramique est le type de radiographie qui permet de détecter l’inconfort de la mâchoire et des dents avec un seul film. Grâce à la radiographie panoramique, la planification du processus de traitement s’effectue plus rapidement, tandis que les arguments nécessaires au traitement sont déterminés de manière complète.

 

Dans la dentisterie actuelle, la radiographie dentaire panoramique est tellement appréciée parce que, contrairement à une radiographie standard, toute la bouche s’insère dans une seule image. Ainsi, de nombreux problèmes allant de la structure osseuse à l’infection des gencives sont facilement détectés.

Pourquoi une radiographie panoramique?

Une radiographie panoramique est un type de radiographie préféré avant le traitement car elle détecte  tous les maux des dents et de la mâchoire avec un seul film.

Les kystes, les tumeurs et les caries qui peuvent s’être formées sur les mâchoires et les dents apparaissent lors des radiographies panoramiques.

 

Avant toute intervention chirurgicale, les dentistes veulent voir une radiographie panoramique. Parce que la radiographie panoramique fournira une vue détaillée et large de la zone à traiter.

En raison de l’aspect détaillé de la radiographie panoramique, un diagnostic et un traitement précoces sont fournis au patient.

Étant donné que le système numérique est utilisé en radiographie panoramique, la qualité de l’image est améliorée et la quantité de rayonnement reçue par le patient est considérablement réduite.

Comment fonctionne la radiographie dentaire panoramique?

La plupart d’entre nous pensent aux rayons X. Presque tout le monde connait le fonctionnement de  la radiographie traditionnelle. Un processus typique de radiographie se développe comme suit: vous visitez votre dentiste, il vous donne un morceau de plastique à mordre. Ensuite, un appareil technologique dessine une série de radiographies autour de votre bouche. Chaque image montre plusieurs dents à la fois.

Alors, comment fonctionne la radiographie panoramique? La radiographie dentaire panoramique donne une image unique de toute la bouche contrairement à la radiographie traditionnelle.

Cette image comprend les mâchoires supérieure et inférieure, les articulations, toutes les dents et même les cavités du nez et des sinus. En bref, la radiographie panoramique crée une sorte d’image aplatie de la bouche, permettant ainsi aux dentistes d’analyser la structure complète de la mâchoire à la fois.

About Author

Related posts

Leave a Comment

QU’EST-CE QUE LA RADIOGRAPHIE PANORAMIQUE?" data-page-url="https://www.uncalidental.com/quest-ce-que-la-radiographie-panoramique/">
Skip to toolbar