QUELLES SONT LES VITAMINES NECESSAIRE POUR UNE DENTITION SAINE?

11 Mar 2019

QUELLES SONT LES VITAMINES NECESSAIRE POUR UNE DENTITION SAINE?

Quelles vitamines devrions-nous prendre pour renforcer nos dents?

La force des dents dépend de certains facteurs fondamentaux. Le plus important est que les dents résistent aux caries organiques et inorganiques. La structure  qui rend les dents résistantes contre les caries survient en bas âge. Les vitamines, les minéraux et les médicaments pris pendant  l’enfance jouent un rôle très important dans la résistance des dents contre la carie.

Les vitamines nécessaires au renforcement des dents: Vous ne devez pas ignorer la santé de vos dents lorsque vous menez une vie active. Opter pour un régime alimentaire nourrissant. Même si les dents sont  brossés régulièrement et l’utilisation de la soie dentaire est présente, le corps a besoin de certaines vitamines pour conserver la santé et la force des dents.

L’importance de la vitamine D pour les dents : La vitamine D est une vitamine très importante pour la santé des os et le traitement des dents. Elle équilibre le taux de calcium dans le sang et permet au corps d’utiliser le calcium. Si le niveau baisse, le corps commence à extraire le calcium des dents et des os, ce qui conduit à une structure plus faible et moins dense.La vitamine K pour les dents : la vitamine K est principalement utilisée par le corps pour la coagulation. Cependant, la vitamine K est également utilisée pour la minéralisation osseuse, ce qui affecte également les dents, car elles sont constituées des mêmes minéraux que les os. La carence en vitamine K conduit à l’affaiblissement des dents et est généralement causée par une maladie et non par le régime alimentaire. Une carence en vitamine K peut faire saigner facilement les gencives après le nettoyage des dents

La vitamine B et les dents : La famille des vitamines B contient des vitamines telles que la thiamine, la riboflavine, la niacine, la vitamine B6, la vitamine B12 et l’acide folique. Ces vitamines sont généralement efficaces pour convertir les aliments en énergie et créer des globules rouges. Cependant, la carence en vitamine B affecte la bouche et les dents.

Lorsque la peau est exposée au soleil, le corps produit de la vitamine D. En cas de carence, des compléments peuvent être ajoutés ou un bain de soleil de 10 minutes par jour est suffisant. Le corps forme de la vitamine K dans les intestins, mais il peut également provenir de sources telles que des légumes verts (les feuilles vertes)  et le brocoli. La vitamine B se trouve dans de nombreuses sources nutritionnelles, de la viande aux fruits.

About Author

Related posts

Leave a Comment

Skip to toolbar