PROTHESES TOTALES & PARTIELLES

15 Mar 2019

PROTHESES TOTALES & PARTIELLES

Prothèses Total

Les prothèses totales sont une application qui peut être effectuée s’il n’y a plus de dents dans la bouche. Ce sont des prothèses en acrylique, pouvant être maintenues dans la bouche à l’aide de la force de dépression exercée sur les maxillaires inférieur et supérieur et également connues sous le nom de « dentier ».

Son utilisation n’est pas très confortable mais c’est une option utilisé plutôt pour des patients édentés qui ne peuvent pas recevoir des implants due à des conditions de maladies empêchant l’implantation.

De nos jours, la dentisterie moderne ne présente plus grand intérêt à ces dentiers, elle devrait être renouvelée une fois tous les 5 ans.  La dentition d’un dentier est faite de dents en plastique dure,  par conséquent, elles changent de couleur avec le temps. Vous pouvez nettoyer votre prothèse avec des préparations spéciales vendues en pharmacie.

Prothèse partielle

Une prothèse partielle est une prothèse sur laquelle vos dents manquantes sont reproduites. Cependant, la prothèse partielle vous aide non seulement esthétiquement, mais aussi fonctionnellement, à exécuter la fonction de mastication qui n’est pas effectuée correctement en raison de la perte des dents.

Il vous aide aussi à la phonétiques et à prononcer les mots plus facilement. Il soutient également les lèvres et les joues en apportant un soutien tissulaire manquant en raison du manque de dent, réduisant ainsi l’affaissement du visage.

La prothèse partielle est faisable pour le remplacement d’une ou de plusieurs dent en cas d’impossibilité pour implant dentaire ou bridge fixe. Cette prothèse peut être fixée aux dents restantes dans la bouche à l’aide de crochets ou alors par des couronnes qui sont fixés sur les dents de support et il est possible de donner un aspect esthétique en cachant les crochets dans la partie intérieur.

About Author

Related posts

Leave a Comment

Skip to toolbar