L’ORTHODONTIE

15 Mar 2019

L’ORTHODONTIE

Le mot orthodontie se compose d’ortho-lisse et de dent en grec. L’orthodontie est une discipline de la dentisterie, qui s’occupe du bon positionnement des dents sur les os et du traitement des irrégularités faciales.

Non seulement les dents mal positionnées sont corrigées mais en même temps, l’orthodontie contribue beaucoup aussi à la santé buccodentaire.  Le traitement orthodontique permet un nettoyage de dents plus facile et plus efficace prévenant ainsi les caries et les maladies gingivales. De plus, il améliore la mastication.

Les enfants doivent être évalués par un orthodontiste vers l’âge de 7 ans.

Traitement orthodontique :

  1. Appareils orthodontiques fixes: C’est une forme de traitement avec des brackets attachées aux dents. Les brackets peuvent être en métal ou en porcelaine. Les brackets en porcelaine de la couleur des dents sont des appareils plus discrets. .
  1. Appareils orthodontiques mobiles: Ce sont les appareils que le patient peut porter et enlever lui-même. Ils sont appliqués dans des cas plus simples.
  1. L’orthodontie de la mâchoire : C’est une pratique orthodontique qui vise à corriger les relations perturbées des mâchoires inférieure et supérieure à l’aide d’appareil spéciale attachées au visage à l’âge d’enfance. La plupart du temps, un traitement orthopédique (les mâchoires sont assurées) et un traitement orthodontique (l’occlusion dentaire) sont effectués ensemble.
  1. Chirurgie orthognatique: La chirurgie orthognatique a pour but, en collaboration avec l’orthodontiste, de positionner correctement les dents et les os de la mâchoirepour obtenir une meilleure harmonie de la face et une meilleure occlusion dentaire.
  1. Invisalign: dans certains cas simples, il est maintenant possible de corriger l’irradiation en utilisant des moules transparents sans utiliser de brackets. Ces moules qui doivent être remplacés toutes les deux semaines doivent être portés environ 20 heures par jour. Chaque traitement nécessite en moyenne 60 couples (mâchoire supérieure et inférieure). La durée du traitement est proche de la durée du traitement avec des brackets. Cela varie de 6 mois à 24 mois selon le cas.

Orthodontie chez l’adulte: Il n’y a pas d’âge limite pour le traitement orthodontique. Le traitement orthodontique peut être appliqué à tous patients ayant  les os en bonne santé. De plus, les brackets  sont faisable maintenant en porcelaine couleur dent. Ainsi, vos brackets sont plus discrets ne peuvent être remarqués par personne. Le traitement dure entre 3 et 30 mois selon le problème et l’âge du patient.

About Author

Related posts

Leave a Comment

Skip to toolbar