LISTE DES ALIMENTS A CONSOMMER POUR UNE DENTITION SAINE :

11 Mar 2019

LISTE DES ALIMENTS A CONSOMMER POUR UNE DENTITION SAINE :

  1. Le céleri; Le céleri protège nos dents de deux manières. Le céleri est un aliment qui nécessite une mastication supplémentaire, ce qui nous permet d’excréter la salive, ce qui nous aide à neutraliser les bactéries responsables des caries. De plus, les aliments naturels de nature fibreuse ou dure massent les gencives et nettoient les dents.

 

  1. Le fromage; Le fromage offre de nombreux avantages pour vos dents. Premièrement, il est utile d’ajuster l’équilibre du pH de votre bouche. Le formage protège vos dents et empêches la formations de nouvelles caries. La consommation d’un morceau de fromage juste après un aliment sucré empêche la formation de carie.

 

  1. Le thé vert ; La catéchine contenue dans le thé vert aide à la destruction des bactéries dans la bouche tout en étant efficace contre le cancer. Par conséquent, il est également efficace contre les cancers de la bouche. Cette substance aide également à éliminer les bactéries responsables de la mauvaise haleine.
  1. Le Kiwi; Une carence en vitamine C peut rendre vos gencives plus sensibles, moins résistantes aux bactéries. Dans ce cas, la maladie parodontale peut se présenter. Pour éviter cette situation, vous devez consommer suffisamment de vitamine C et vous pouvez choisir le kiwi car le kiwi contient plus de vitamine C que les autres fruits.
  2. Le yaourt; Les avantages du yogourt, riche en calcium, sont innombrables. Le calcium réduit le nombre de cellules enflammées dans les racines dentaires chez les personnes atteintes de maladies parodontales. Le calcium aide à améliorer la situation des gencives et réduit la mobilité des dents. Le calcium aide à prévenir la perte de dents. Si vous pensez à votre santé dentaire, préférez les aliments qui ont des réserves de calcium.
  3. Le persil; Après avoir consommé des aliments qui causent la mauvaise haleine, mâcher du persil vous aidera à avoir une bonne haleine. De cette manière, la mauvaise haleine se transforme en une odeur agréable grâce au persil.
  1. La fraise; La fraise est bonne pour les dents et les gencives. Dans le même temps, il a la formule de se débarrasser des calculs dentaires par une méthode naturelle. Les différents acides qui y sont présents dissolvent les calculs accumulés dans les dents. Il empêche la formation de calculs dentaires.

 

  1. Les fruits secs : les noix et les graines contiennent des graisses naturelles qui forment une couche protectrice contre les bactéries. Ces huiles renforcent l’émail, les rendent plus résistantes à la carie et contiennent des noyaux de calcium.

 

  1. La pomme; Consommez la pomme sans la peler car Sa peau et sa chair comprennent un large éventail de vitamines :vitamine C, vitamines du groupe B,  vitamine Evitamine A ; en quantités modérées toutefois.

La peau concentre davantage de vitamine C que la pulpe (4 à 6 fois plus), mais ne représente qu’une fraction limitée (environ 25 %) de l’apport global en vitamine C du fruit.

La pomme contient également une grande variété de composés antioxydants, notamment des flavonoïdes.

 

  1. Le poisson; Le phosphore contenu dans le poisson est l’une des substances de base contenu dans les os et les tissus dentaires. C’est le phosphore  qui durcit les dents. Par conséquent, le poisson doit être consommé une fois par semaine pour des dents plus saines.

About Author

Related posts

Leave a Comment

Skip to toolbar