L’IMPORTANCE DU CALCIUM DANS LA SANTE DENTAIRE

11 Mar 2019

L’IMPORTANCE DU CALCIUM DANS LA SANTE DENTAIRE

Le calcium est le minéral de base de notre corps. 99% du calcium dans le corps se trouve dans les os et les dents. Un apport prolongé en calcium inadéquat peut provoquer un ramollissement des os et des caries dentaires. Le calcium ne peut pas être fabriqué dans le corps comme les autres minéraux et doit être prélevé à l’extérieur. Le lait est la principale source de calcium. Les dents peuvent être plus susceptibles aux caries si une quantité suffisante de calcium n’est pas absorbée pendant la formation des dents. Des études ont démontré que la santé dentaire est beaucoup plus favorable chez les personnes qui boivent du lait et des produits laitiers que chez celles qui consomment peu de lait. Le calcium joue un rôle important dans la santé des os, des dents et des ongles.

Qu’elles sont les effets du lait et des produits laitiers sur le développement des os et des dents ; Le calcium est l’un des minéraux essentiels de notre corps qui assure la formation et la force de nos os. Le calcium est l’élément de base utilisé dans la fabrication des os, ainsi que dans de nombreuses fonctions cellulaires.

Le lait est un élément nutritif indispensable pour un calcium adéquat: le lait est composé d’eau, d’huile, de protéines, de glucides minéraux et vitamines. 87,3% du lait est composé d’eau, 3,5% d’huile, 3,4% de protéines, 5% de glucides et 0,7% de minéraux. Le lait, le yaourt et le fromage sont la meilleure source de calcium et de riboflavine pour notre corps. Le calcium nécessaire à la santé des os ne peut être obtenu sans consommer ces nutriments. Ces aliments sont également une bonne source de protéines, de phosphore, de potassium, de vitamines A et D. La teneur en matières grasses et en cholestérol des nutriments du groupe de lait varie.

About Author

Related posts

Leave a Comment

Skip to toolbar