L’HYGIENE BUCCO DENTAIRE

15 Mar 2019

L’HYGIENE BUCCO DENTAIRE

QU’EST-CE QU’UNE DENT DE SAGESSE ET FAUT-IL L’EXTRAIRE ?

Les dents de sagesses sont placées tout derrière dans la bouche. Comme elles sont derrière et non visibles,  il est difficile à les atteindre et le brossage de ces dents est difficile par rapport aux autres dents. Le brossage inadéquat peut facilement causer des caries, douleurs et mauvaise haleine.

Même si elles ne posent pas de problèmes aux autres dents, il est parfois nécessaire de les extraire pour un traitement orthodontique afin d’empêcher un mauvais alignement des autres dents. Si les dents sagesses ne créent pas de problème pour les autres dents, il n’est pas nécessaire de les extraire.

Y aurait-il beaucoup de douleur et de gonflement après la chirurgie d’extraction? 

Une extraction faite par de mains professionnelles ne cause pas de douleurs ou de gonflement chez les patients. Si le patient respecte les indications du dentiste il ne risque pas de complication.

KYSTE ET TUMEUR DANS LA MACHOIRE

Les kystes sont des structures pathogènes qui peuvent se développer aux racines des dents ou dans toute partie de l’os de la mâchoire. La chirurgie des kystes est une procédure obligatoire et seule l’utilisation de médicaments ne donne aucun résultat malheureusement. Pour cette raison, les chirurgiens de la mâchoire déterminent les limites du pathogène et le retire chirurgicalement de cette zone.

Si l’opération de kyste dentaire n’est pas effectuée à temps et si le kyste reste longtemps dans la mâchoire, elle peut provoquer de graves déformations de l’os de la mâchoire. Par conséquent, les kystes détectés doivent être enlevés chirurgicalement par le chirurgien de la mâchoire dès que possible.

LE GRINCEMENT DES DENTS PENDANT LE SOMMEIL

Chez la plupart des personnes, le grincement dentaire est causé par le stress et la nervosité. Le bruxisme est le nom médical  de ce trouble appelé grincement des dents. En général, les problèmes économiques et troubles spirituels de la vie quotidienne est la cause du bruxisme.  C’est une maladie qui ne peut être sous-estimée et doit être traitée.

LA RAISON DE LA MAUVAISE HALEINE 

La mauvaise haleine  de la bouche peut être causée par différentes raisons tout comme une dent ou par  les résidus de nourriture restant entre les dents. Les caries dentaires et les maladies des gencives dans la bouche peuvent être la cause d’une mauvaise haleine.

About Author

Related posts

Leave a Comment

Skip to toolbar