LES SOINS ESTHETIQUES DENTAIRES EN TURQUIE

12 Mar 2019

LES SOINS ESTHETIQUES DENTAIRES EN TURQUIE

Un sourire éclatant rime souvent avec confiance, beauté et santé. Les soins esthétiques dentaires sont, pour les plus simples d’entre eux, à la portée de tous. Alors pourquoi s’en priver ? Tout ce qu’il faut savoir avant de sauter le pas et afficher votre plus beau sourire.

Pour retrouver un sourire éclatant, votre dentiste peut se transformer en véritable magicien. Si vous ne supportez pas le spectacle du vieillissement sur vos dents, découvrez les clés des traitements esthétiques.

Facettes dentaires : prix, durée de vie, entretien

Les facettes se collent sur la face visible des dents antérieures pour modifier leur couleur, leur forme, leur alignement… Elles répondent aux demandes des patients désireux de s’offrir ou de retrouver un joli sourire en enlevant un minimum d’émail dentaire.  

 Réalisées sur mesure, les facettes céramiques offrent en effet une alternative intéressante aux composites et couronnes, avec un résultat très naturel et durable dans le temps. La pose, qui demande souvent de tailler légèrement les dents, interdit cependant tout retour en arrière. Le point sur les indications des facettes, les étapes du traitement, les résultats…

Qu’est-ce qu’une facette dentaire ?

Les facettes permettent de corriger la couleur des dents lorsque les blanchiments sont insuffisants, leur forme (dents usées, cassées, trop courtes…) et les malpositions légères (petits chevauchements, espaces inter-dentaires…). Les facettes sont de fines pellicules de céramique qui se collent sur les incisives et les canines, voire les prémolaires, pour améliorer leur apparence esthétique.  On les compare souvent aux faux ongles.

Élaborée dans les années 80, la technique a gagné la pratique courante au milieu des années 2000 suite aux progrès réalisés dans les matériaux et procédés utilisés, notamment pour coller les facettes. De plus en plus attentifs à préserver l’intégrité des dents, les chirurgiens-dentistes ont aussi plébiscité les facettes comme une alternative aux couronnes qui nécessitent une taille dentaire plus importante et sont davantage réservées aux dents très abîmées.

À noter : on parle d’Inlay, d’Onlay ou d’Overlay pour les dents postérieures, et de facettes pour les dents antérieures. 

À qui s’adressent-elles ?

Les facettes s’adressent aux personnes qui veulent embellir leur sourire en modifiant très légèrement leurs dents visibles (canines, incisives, prémolaires..). Cela peut être en améliorant la couleur de la dent ou le défaut de la dent légèrement abîmée (fêlée, de travers, trop courte…).

Les contre-indications sont relativement rares : Le bruxisme peut user et raccourcir les incisives de façon importante. Les facettes les allongeront mais elles ne tiendront pas si l’on n’augmente pas en même temps la hauteur des dents postérieures.  Un manque d’émail important, qui peut être lié à certaines maladies génétique ou à la consommation excessive d’aliments et boissons acidulées, peut aussi poser problème car la colle adhère moins bien sur la dentine. Une bonne hygiène bucco-dentaire est toujours indispensable.

Combien ça coûte ?

Leur coût est relativement important. Une facette céramique coûte entre 800 et 1 400 euros, soit l’équivalent d’une couronne céramique, et ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Lorsque plusieurs dents sont concernées, il peut être tentant de faire poser ses facettes à l’étranger pour diminuer leur coût de moitié voir du tiers.

About Author

Related posts

Leave a Comment

Skip to toolbar