Les Maladies Gingivales et la Parodontite

15 Mar 2019

Les Maladies Gingivales et la Parodontite

Maladies Gingivales 

Les maladies gingivales (maladies parodontales) sont des maladies qui affectent les gencives et les autres tissus supportant les dents. Les maladies parodontales sont responsables de 70% des pertes de dents chez les adultes.

Les maladies parodontales peuvent être traitées facilement et avec succès lorsqu’elles sont diagnostiquées tôt. Les maladies parodontales commencent par une gingivite. La gingivite est une période précoce de la maladie parodontale.

Cette maladie ne gêne pas beaucoup au début. Durant cette période, le saignement des gencives est une des premiers symptômes de cette maladie. Si elle n’est pas traitée, la maladie peut évoluer en parodontite, entraînant des lésions irréversibles de la gencive et de l’os alvéolaire qui soutient les dents.

La parodontite

La parodontite  est un stade plus avancé des maladies parodontales. Les os alvéolaires et les autres tissus qui soutiennent les dents sont maintenant endommagées et la “Poche parodontale” se forme entre la dent et la gencive. La présence de poches parodontales facilite la localisation de l’infection et la progression de la maladie.

Au fur et à mesure que la maladie progresse mène la situation à un déchaussement voir perte de dent.

Cependant, la maladie parodontale peut atteindre des stades avancés sans aucun symptôme. Il est donc extrêmement important d’aller chez le dentiste régulièrement.

About Author

Related posts

Leave a Comment

Skip to toolbar