DIFFERENTS TYPES D’IMPLANTS DENTAIRES

11 Mar 2019

DIFFERENTS TYPES D’IMPLANTS DENTAIRES

Existe-t-il des types d’implants? Oui, différents types d’implants ont été produits. Cependant, le type d’implant le plus populaire aujourd’hui est celui avec une forme de «vis».   Chaque patient peut-il être implanté? Le candidat idéal pour un implant dentaire doit avoir une bonne santé buccale et générale. Afin de soutenir l’implant, il est nécessaire de disposer d’une structure osseuse appropriée dans la mâchoire et les candidats les plus appropriés sont ceux qui sont non-fumeur et n’utilisent pas de tabac, ne présentent pas de maladie parodontale et ont un tissu gingival en bonne santé.

Les implants sont des structures avec une certaine épaisseur et largeur. Par conséquent, dans la zone où l’implant est destiné à être placé, l’os de la mâchoire doit avoir une hauteur et une largeur permettant d’accepter cette vis d’implant. La qualité de l’os existant est également l’un des facteurs influant sur le succès de l’implant.   Tant que l’état de santé général du patient est bon, il n’y a pas d’âge limite supérieur pour prévenir les implants. Les patients jeunes peuvent avoir recours à une implantation dentaire uniquement après le développement osseux. En attendant il est possible de maintenir par des appareils la stabilité des autres dents.

Que fait-on lors de l’examen d’implant?

Lors de cet examen, nos patients seront informés de leur état de santé général et, si nécessaire, ils pourront être amenés à passer des tests. À ce stade, divers examens aux rayons X et les empreintes de modèles en bouche sont également obtenues.

La douleur est-elle ressentie lors de la pose de l’implant?

Après application de la méthode d’anesthésie appropriée, nos patients ne ressentent aucune douleur. Une anesthésie générale ou locale peut être utilisée pendant l’opération selon les préférences du patient. Habituellement, suite l’implantation, la douleur qui peut être ressentie le soir  peut être facilement soulagée par de simples analgésiques. De nombreux patients affirment que cette douleur n’est pas différente de la douleur après une extraction dentaire normale.

About Author

Related posts

Leave a Comment

Skip to toolbar