COURONNE ZIRCONE OU FACETTE E-MAX ?

12 Mar 2019

COURONNE ZIRCONE OU FACETTE E-MAX ?

C’est l’une des questions les plus fréquemment posées par nos patients ayant recours à des soins dentaire pour une prothèse. En fait, une confusion de terme est tout à fait normale quand on entend la question. Par ce que cette question vous fait croire que vous avez le choix entre ces 2 options, mais ce n’est pas le cas. Pour une explication simple il suffit de préciser qu’en fait il s’agit là, de 2 matériaux différents pour la fabrication de prothèse (prothèse en zircone ou en E-max)  et non de 2 techniques. La couronne et la facette sont deux formes différentes de prothèse, qui sont des techniques de traitement. Donc il faut en premier déterminer la technique du traitement. Préférons-nous avoir des couronnes ou des facettes ?

Après avoir déterminé la technique, vous pouvez décider du type de matériaux  à utiliser. S’il a été décidé ou s’il y a possibilité d’appliquer des facettes (car ce n’est pas possible de poser des facettes sur des dents qui ont préalablement reçu de couronnes dentaires) l’e-max sera le seul choix entre ces deux matériaux. Le zirconium ne semble pas être suffisant pour le moment pour fournir les forces de liaison nécessaires aux facettes. Si des couronnes sont nécessaires, il faut faire le choix entre la zircone et l’E-max.

En plus de tout cela, il existe de nombreux autres matériaux pour la fabrication des couronnes dentaires mais ceux-ci sont les deux meilleurs systèmes de porcelaine qui ont fait leurs preuves sur le marché pour le moment. Selon l’évaluation de la santé buccodentaire du patient, le dentiste choisira le meilleur technique et le meilleur matériau approprié au patient. Nos dentistes sont à votre disposition à Uncali Dental clinique  pour une consultation gratuite.

About Author

Related posts

Leave a Comment

Skip to toolbar